News

Résultats Ronde Del Ticino 2017

Retour sur la 20ème édition de la Ronde Del Ticino qui s'est déroulé sous une chaleur accablante.

Trois équipages du team ont pris part à cette manifestation et ont bien représenté le Jura avec de bons chronos et du spectacle!

Pascal et Quentin prennent la 9ème place au scratch et la 7ème place de leur groupe.

Non loin, Jean-Marc et David terminent 11ème au scratch ainsi que 9ème du groupe.

Jonathan et Julie s'emparent de la 30ème place et 7ème de leur groupe composé d'une WRC.


Un grand Bravo à eux!!!


Résultats de nos pilotes ICI

 

Rally Ronde Del Ticino 2017

Trois de nos équipages vont prendre le départ de la 20ème édition du Rallye du Tessin les 23 et 24 Juin prochain du côté de Lugano!

Une surprise inattendu de la part de Quentin qui retrouve son ancien pilote :)


-Jean-Marc et David au volant de leur Ford Fiesta R5

-Jonathan et Julie au volant de la Renault Clio S1600 de chez Roger Tuning

-Pascal et Quentin au volant de la Ford Fiesta R5


Que le spectacle commence ! :)


PERROUD / MARCHAND --> N°4

SALOMON / COMMENT --> N°16

OANES / OANES --> N°33


 

Résultats Slalom de Romont 2017

Résultats de nos pilotes ICI

 

Résultats Rallye du Chablais 2017

Magnifique week-end sur les routes Chablaisiennes avec deux de nos équipages!

Cyril et Quentin ont visé la 33ème place au général avec un 7ème temps de leur groupe.

Malheureusement, Anthony et Antoine ont eu moins de chance car ils finissent sur le toit au bord d'une falaise! Plus de peur que de mal pour notre équipage qui voient leur première place du groupe s'envoler!

Bravo!


Résultats de nos pilotes ICI


 

Résultats Slalom de Bure 2017

Résultats de nos pilotes ICI

 

Slalom de Bure 2017

Le Slalom de Bure aura lieu le 13 et 14 mai 2017 à la place d'arme de Bure avec un tout nouveau parcours de 5.5km.

Trois de nos membres participeront à cette nouvelle édition, il s'agit de:

  • -Anthony Huguelet sur sa Subaru Impreza GT GrA avec le numéro 119 sur les portières.
  • -Quentin Marchand sur la Ford Fiesta R2 de son actuel pilote, un retour en licencié en tant que pilote. Il aura le numéro 111.
  • -Puis également un retour de Damien Jeannerat qui a terminé la transformation de sa fidèle Opel Corsa IS. Il aura le numéro 203.


Le RPT sera bien présent ce week-end car, à défaut de rouler, le team donnera un coup de main pour la manifestation en tant que commissaire!

Venez Nombreux les encourager!
 

Résultats Critérium Jurassien

Le RPT a connu des fortunes diverses lors de cette 40ème édition du Critérium Jurassien...

Jean-Marc et David apprennent au fil des km à manier cette magnifique Fiesta R5 et ont fais un très beau rallye avec beaucoup de constance et une bagarre difficile avec les ténors de la discipline. Ils terminent à la 8ème place au Scratch et 7ème de leur groupe.

Anthony et Antoine ont réalisé une incroyable performance! Ils ont pu démontrer qu'il fallait compter sur eux dans le top 15. Ils ont également signé un 11ème temps scratch sur une spéciale. Après une crevaison qui les contraints à changer une roue en spéciale, ils perdent un temps précieux qui les recale à la 24ème place au scratch et 2ème de leur groupe.

Cyrille et Quentin étaient à l'attaque avec leur Fiesta R2 et progressent ensemble. Ils réalisent de beau passages et régalent les personnes présentent sous le soleil radieux des franches-montagne. Ils réalisent une belle performance en se hissant au 29ème rang au scratch et 7ème de leur groupe!

Jonathan et Julie quant a eux, cela se passe un peu moins bien. Après un bon shakedown, ils partent confiant pour ce rallye. Ils font une petite erreur lors de la première spéciale qui leur font perdre quelques secondes (maudit frein à main) mais sont tout de même très bien classé. Ils prennent ensuite le départ de la deuxième spéciale mythique Courtemautruy-Les Enfers. Après une belle attaque, ils sont contraints à l'abandon. A seulement 500m de l'arrivée, le vilebrequin de la S1600 casse et leurs ambitions s'arrêtent nettes.

C'est également la poisse pour Pablo et Bertrand qui ont également dû abandonner lors de la 3ème spéciale pour un capteur de pédale de gaz. Après quelques années de "pause", ils ont démontré qu'ils étaient toujours présent et leur temps d'adaptation à la voiture a été fantastique. Ils repartent tout de même le lendemain en rallye 2 pour engranger un max de km avec cette C2 R2 mais malheureusement cette fois-ci, c'est le moteur qui casse. Le rallye se termine pour eux.


Bravo à tous pour leur très belle performance!

Merci à toutes les personnes présentent au bord des routes et aux nombreux photographes qui immortalisent ces souvenirs!

Photos ICI (d'autres suivront)

Résultats ICI


1er Carron/Revaz ------ 2ème Ballinari/Pianca (+35.9sec) ------ 3ème Althaus/Ioset (+55.0sec)


 

Critérium Jurassien 2017

Événement à ne pas manquer!

Ce week-end (7-8 Avril) se déroulera la 40ème édition du Critérium Jurassien avec un retour aux sources "Saignelégier".
Plusieurs de nos pilotes prendront le départ de ce rallye au grand coeur avec quelques petites nouveautés.


Jean-Marc et David entraîneront leur nouvelle Ford Fiesta R5. Après quelques essais lors du dernier rallye peut-être arriveront-ils à viser le podium ?!

Anthony et Antoine sortiront une nouvelle fois leur Subaru Impreza GT Gr.A! Après plusieurs mise au point et essais, cette "machine de guerre" nous promet du beau spectacle!

Jonathan et Julie seront de retour et se feront plaisir au volant d'une Renault Clio S1600 "blanche" qui vient du préparateur Roger Tuning. Du plaisir auditif pour les spectateurs!

Cyrille et Quentin toujours avec leur magnifique Ford Fiesta R2 évolueront ensemble pour se classer le mieux possible sur ce rallye très rapide! Très belle attaque lors du dernier rallye!

Et un retour de Pablo qui pilotera pour cette occasion une Citroën C2 R2 de la team Rossetti. Il sera navigué par Bertrand Girardin! Une occasion de s'étalonner aux nouveaux pilotes de la catégorie R2!

Bonne route à eux!

Et soyez prudent au bord des routes!


Suivez les:
N°8: Jean-Marc Salomon / David Comment - Ford Fiesta R5

N°30: Jonathan Oanes / Julie Oanes - Renault Clio S1600

N°32: Anthony Huguelet / Antoine Ruffieux - Subaru Impreza GT Gr.A

N°53: Cyrille Crevoiserat / Quentin Marchand - Ford Fiesta R2

N°55: Pablo Marchand / Bertrand Girardin - Citroën C2 R2


Tout sur le rallye:

www.critérium.jurassien.ch

www.info-rallye.ch

 

Résultats Rallye du Florival

Magnifique week-end sur les routes françaises avec de belles performances pour nos équipages!

Ils ont pu tester en grandeur nature leurs voitures et ainsi effectuer quelques réglages pour le Critérium Jurassien qui se déroule les 07 et 08 avril prochain !

Jean-Marc Salomon et David Comment ont visé la 3ème place au général et la 2ème place du groupe R5. Ils ont émerveillés le public avec leur magnifique nouvelle Ford Fiesta R5.Une déco à couper le souffle !

Anthony Huguelet et Antoine Ruffieux se sont fait la main sur leur Subaru Impreza GT Gr.A suite au changement d’amortisseur et signent un superbe temps.Ils terminent à la 15ème place et 2ème place du groupeFA8.

Quant à Cyril Crevoiserat et Quentin Marchand, ils signent un bon chrono avec une belle bagarre dans le groupe et occupent la 33ème place dece rallye et la 5ème place du groupe R2. Ils ont pu essayer différents réglages sur la Fiesta R2 et améliorer quelque peu les notes pour être encore plus performant au Critè.

Un grand bravo!!

Merci aux photographes présents !

Photo ici
 

Rallye du Florival

Le début de saison est lancé!

Afin de se préparer au mieux avant "notre" rallye qui est le Critérium Jurassien, trois de nos équipages vont prendre le départ de la 32ème édition du rallye régional du Florival le 26 Mars 2017 qui se situe à Whir-au-Val en Alsace (environ 1h15 de Porrentruy).

Il s'agit de Jean-Marc Salomon et David Comment qui ont acquis une nouvelle Ford Fiesta R5 cette année. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur cette belle bête. Ils porteront le numéro 2.

Anthony Huguelet et Antoine Ruffieux avec leur magnifique Subaru Impreza Gr.A, plus déterminés que jamais à repartir sur de bonnes bases cette année. Ils porteront le numéro 5.

Et enfin, Cyril Crevoiserat et Quentin Marchand qui entraîneront une Ford Fiesta R2, nouvel équipage cette année sur les routes du championnat Suisse. Ils porteront le numéro 18.


Date: 26 Mars 2017

Lieu: Whir-au-Val (1h15 de Porrentruy)

Equipages:

Jean-Marc Salomon/David Comment --- N°2

Anthony Huguelet/Antoine Ruffieux --- N°5

Cyril Crevoiserat/Quentin Marchand --- N°18


Venez donc supporter nos équipages au bord des routes françaises!

Tout sur le rallye: ICI


 

Bienvenue

Bienvenue sur le site du Rally People Team!

Il vous permettra de faire connaissance avec notre équipe et suivre les résultats de nos pilotes et navigateurs.

Bonne visite!

 

Contact

Rally People Team

Case postale 81

2882 St-Ursanne

info@rallypeopleteam.ch

 

Ofenbach - Be mine