News

Bienvenue

Bienvenue sur le site du Rally People Team!

Il vous permettra de faire connaissance avec notre équipe et suivre les résultats de nos pilotes et navigateurs.

Bonne visite!

 

Mot du Team Manager 2017

Chers lecteurs et lectrices, je vais vous relater enquelques lignes la rétrospective de l’année 2017 de notre Rally People Team(RPT).

Voici déjà quelques chiffres pour résumer cette annéeintense : 15 participations en rallye, 7 participations en slalom et 2participations en course de côte. Mais le RPT, c’est également un week-endéchappement, une assemblée générale, le p’tit jass, une aide au montage et gestionde postes commissaires lors du slalom de Bure, une taverne aux médiévales de St-Ursanne,une aide au montage de la course de côte St-Ursanne - Les Rangiers ainsi que latenue de notre bar durant le week-end de course, le rallye du Valais avec lerallypeoplecamp où un chalet est prévu pour accueillir équipages etspectateurs, la course de karting à Payerne, et pour finir un souper deSt-Nicolas pour remercier les bénévoles pour leur précieuse aide fournie durantl’année.

En terme sportif, la saison a débuté au mois de mars pourtrois équipages lors du rallye du Florival en France voisine. David accompagneJean-Marc Salomon dans leur Ford Fiesta R5, Anthony et Antoine roule dans leurSubaru Impreza Gr. A et Quentin accompagne pour la première fois CyrilleCrevoiserat dans une Ford Fiesta R2. Pour les trois équipages, ce rallyed’ouverture se passe sans encombre. David et Jean-Marc se classent 2èmede classe et 3ème au scratch, Anthony et Antoine prennent égalementla 2ème place de classe et 15ème au scratch, et Quentinet Cyrille se classent 5ème de classe et 33ème auscratch.

2ème rallye, le critérium jurassien… rendez-vousqui compte la plus grande participation de membres du RPT. David et Jean-Marcdans la Fiesta R5, Anthony et Antoine dans la Subaru, Quentin et Cyrille dansla Fiesta R2. Pour leur premier rallye Jonathan et Julie embarquent dans uneRenault Clio S1600, et Pablo accompagné de Bertrand Girardin roulent dans uneCitroën C2 R2. Fortunes diverses pour notre rendez-vous jurassien : Davidet Jean-Marc se classent 7ème de classe et 8ème auscratch, Anthony et Antoine se classent 2ème de classe et 24èmeau scratch, Quentin et Cyrille se classent 7ème de classe et 29èmeau scratch. Malheureusement pour Jonathan et Julie, un problème mécanique surleur Clio S1600 les contraint à l’abandon le vendredi soir. Idem pour Pablo etBertrand qui ont vu leur espoir s’envoler le premier soir, après un soucimécanique. Ces derniers sont repartis le lendemain en rallye 2, mais ont dûabandonner à nouveau en milieu de matinée.

1er slalom de la saison pour nos pilotes, le slalomà domicile à Bure. Damien y roule son Opel Corsa en catégorie IS, Anthonytoujours à bord de sa Subaru et Quentin, pour la première fois de la saison,prend le volant de la Fiesta R2. Damien se classe 5ème de classe et16ème de groupe dans une catégorie très relevée, Anthony se classe 2èmede classe et 2ème de groupe et Quentin se classe 1er declasse et 3ème de groupe.

3ème rallye pour nos membres, le rallye duChablais est un rallye à la limite du canton de Vaud et du Valais. Deuxéquipages du team y prennent part, Anthony et Antoine dans leur Subaru, etQuentin qui reprend le cahier de notes aux cotés de Cyrille dans la Fiesta R2.Quentin et Cyrille passent un rallye compliqué avec presque un abandonmécanique, mais la chance est de leur côté. Ils terminent ce rallye à la 6èmeplace de classe et 33ème au scratch. Moins de chance pour Anthony etAntoine qui, après un bon début de rallye, font une sortie de route, sansgravité pour eux. Mais les dommages subis par leur Subaru les forcent àl’abandon.

2ème slalom de la saison pour un membre de notreteam, Damien qui va avec son Opel Corsa participer au Slalom de Romont. Il rouletoujours dans la catégorie IS qui est très disputée. Il termine à une jolie 3èmeplace de classe et 18ème de groupe.

4ème rallye pour nos équipages, le rallye duTessin. C’est un rallye éprouvant car une chaleur étouffante règne dans cecanton à cette saison. David et Jean-Marc reprennent du service dans la FiestaR5, Jonathan et Julie remontent à bord d’une Clio S1600, et petit changementpour Quentin qui monte dans le baquet de droite de Pascal Perroud égalementdans une Fiesta R5. Malgré la chaleur, le rallye se passe bien pour tous leséquipages du team. Jonathan et Julie se classent 7ème de classe et30ème au scratch, David et Jean-Marc se classent 9ème declasse et 11ème au scratch, Quentin et Pascal se classent 7èmede classe et 9ème au scratch.

1ère course de côte (notre course de côte),St-Ursanne – Les Rangiers, qui est la vieille dame des courses en Europe. Seulengagé du RPT Quentin reprend du service derrière le volant de la Fiesta R2.Après un long weekend, il se classe 1er de classe et 2èmede groupe.

2ème course de côte, Châtel-St-Denis – LesPaccots, qui est la dernière course de côte de la saison. À nouveau, seulQuentin prend part à cette dernière manche. Toujours au volant de la Fiesta R2,il découvre ce parcours avec une météo capricieuse tout au long du week-end. Ilse classe 2ème de classe et 2ème de groupe.

3ème slalom pour les membres du RPT, le slalom duBas-Monsieur, du côté de La Chaux-de-Fonds. Trois pilotes prennent part à lamanifestation. Anthony a pris son « ancienne » Subaru de slalomlocal, car celle de rallye est encore en réparation. Damien et Pablo prennentle départ avec la même voiture en double départ à savoir la Corsa de Damien.Anthony gagne la catégorie « Locaux 4 » et se classe 2èmeau scratch. Moins de chance pour Damien qui effectue une sortie de route à unendroit très piégeux. C’est donc l’abandon pour Damien, et également pourPablo.

5ème et dernier rallye de la saison pour lesmembres du RPT, le rallye du Valais… grand rendez-vous pour le rallye enSuisse. David accompagne Jean-Marc dans leur Fiesta R5 et Quentin reprend lesnotes aux côtés de Cyrille dans une Fiesta R2T, qui est la nouvelle Fiesta avecun moteur 1000cm3 Turbo. Malheureusement pour eux, le turbo de cette dernièreles contraint à l’abandon le vendredi après-midi. Ils repartent le lendemain,mais sont à nouveau ennuyés par la mécanique. Ils abandonnent ce rallye avec amertume,mais sont contents du potentiel de cette nouvelle voiture. David et Jean-Marcont failli également passer par la case abandon suite à une petite sortie deroute, mais la chance a été de leur côté. Ils rallient l’arrivée et se classent7ème de classe et 9ème au scratch.

Le Rally People Team a vécu une grosse saison, tant du pointde vue sportif que dans la vie associative. Notre petite société est trèsactive, toutes Ses manifestations sont réalisées et suivies par des passionnés.

Le RPT prend de l’âge et avec lui de l’expérience, les anciensmembres nous ont mis le pied à l’étrier dans nos débuts, maintenant ils noussoutiennent durant toutes les manifestations. Nous pouvons également comptersur des amis qui gravitent autour de nous pour réaliser nos plus bellesperformances. En bref, un grand merci à tous de nous avoir aidés à effectuerune saison comme celle-ci. Sans toutes les personnes et les sponsors qui nousaccompagnent depuis des années, nous ne pourrions pas vivre notre passion.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2018 et longue vieaux sports automobiles !!!


Quentin Marchand

LeTeam Manager



 

Résultats RIV 2017

Retour sur cette édition du RIV avec des fortunes différentes pour nos équipages.

Jean-Marc et David, comme à leurs habitudes, réalisent un très bon rallye. Une petite sortie de route a failli tout gâcher mais heureusement ils ont pu repartir sans soucis en profitant d'un arrêt de course suite à la sortie d'Olivier Burri.

Plus confiant que l'année passée, ils montent d'un niveau et se positionnent à la 9ème place du Scratch et à la 6ème place Suisse!

C'était un peu différent pour Cyrille et Quentin.
Partis sur les chapeaux de roues, la voiture n'a pas tenu et le lendemain en Super Rallye ce fût la même!

Ils terminèrent donc sur le bord des spéciales avec une bonne bière à la main!

Un grand bravo à eux!

Je vous invite à lire le Reflet de David et Quentin ICI.

Merci aux organisateurs, bénévoles et photographes!

PHOTOS ICI


 

RIV 2017

Du 26 au 28 octobre prochains, aura lieu le dernier rallyede la saison du championnat suisse. Ce n’est autre que le rallye du Valais,manche internationale.

Deux membres du Rally People Team y prendront part. Ils’agit de David Comment, qui naviguera comme à son habitude Jean-Marc Salomon,dans leur Ford Fiesta R5. Le deuxième membre sera Quentin Marchand, quicopilotera Cyrille Crevoiserat dans une nouvelle Ford Fiesta R2T.

Tous les membres du team se réjouissent de les encourager,aux abords des routes valaisannes, pour une fin octobre que l’on espèreclémente. Il n’est pas rare de rencontrer la neige lors de cet évènement, carles spéciales empruntées les feront gravir quelques cols élevés.

Nous leur souhaitons déjà un bon rallye et bonnechance. En espérant vous voir nombreux dans ce joli canton du Valais.
 

Résultats Slalom du Bas Monsieur 2017

Superbe 2ème place SCRATCH Local pour Anthony Huguelet et sa Subaru Impreza GT et premier de sa catégorie!

Bravo à lui!


Damien Jeannerat et Pablo Marchand se partageait l'Opel Corsa IS récemment préparé.

Malheureusement cela n'a pas duré long car à la deuxième manche d'essai Damien perd le contrôle de son véhicule et se retrouve sur le toit. Heureusement il ressort sans aucune égratignures.

Bon courage à lui!


 

Châtel-St-Denis - Les Paccots 2017

Superbe édition de la course de côte de Châtel-St-Denis - Les Paccots avec un de nos pilotes qui a démontré que l'on pouvait compter sur lui!

Quentin reprend le volant de la Fiesta R2 de la team Arqual et réalise une très belle course avec un temps très capricieux.

Il termine à la deuxième place avec un très bon chrono!

Un grand bravo!


Merci aux organisateurs, commissaires, bénévoles, photographes et spectateurs! ;-)

Photos ICI

Reflet de Quentin ICI

 

St-Ursanne - Les Rangiers 2017

Un de nos pilote a représenté les couleurs du team lors de cette 74ème édition de St-Ursanne-Les Rangiers.

Il s'agit de Quentin Marchand qui a couru pour sa deuxième fois sur ce magnifique parcours!

Il réalise une course parfaite et se positionne à la 1ère place de sa classe et 2ème du Groupe A.

Bravo!


Merci aux organisateurs, commissaires, bénévoles, photographes et spectateurs! ;-)

Photos ICI

Reflet de Quentin ICI


 

Résultats Ronde Del Ticino 2017

Retour sur la 20ème édition de la Ronde Del Ticino qui s'est déroulé sous une chaleur accablante.

Trois équipages du team ont pris part à cette manifestation et ont bien représenté le Jura avec de bons chronos et du spectacle!

Pascal et Quentin prennent la 9ème place au scratch et la 7ème place de leur groupe.

Non loin, Jean-Marc et David terminent 11ème au scratch ainsi que 9ème du groupe.

Jonathan et Julie s'emparent de la 30ème place et 7ème de leur groupe composé d'une WRC.


Un grand Bravo à eux!!!


Résultats de nos pilotes ICI

 

Rally Ronde Del Ticino 2017

Trois de nos équipages vont prendre le départ de la 20ème édition du Rallye du Tessin les 23 et 24 Juin prochain du côté de Lugano!

Une surprise inattendu de la part de Quentin qui retrouve son ancien pilote :)


-Jean-Marc et David au volant de leur Ford Fiesta R5

-Jonathan et Julie au volant de la Renault Clio S1600 de chez Roger Tuning

-Pascal et Quentin au volant de la Ford Fiesta R5


Que le spectacle commence ! :)


PERROUD / MARCHAND --> N°4

SALOMON / COMMENT --> N°16

OANES / OANES --> N°33


 

Résultats Slalom de Romont 2017

Résultats de nos pilotes ICI

 

Résultats Rallye du Chablais 2017

Magnifique week-end sur les routes Chablaisiennes avec deux de nos équipages!

Cyril et Quentin ont visé la 33ème place au général avec un 7ème temps de leur groupe.

Malheureusement, Anthony et Antoine ont eu moins de chance car ils finissent sur le toit au bord d'une falaise! Plus de peur que de mal pour notre équipage qui voient leur première place du groupe s'envoler!

Bravo!


Résultats de nos pilotes ICI


 

Résultats Slalom de Bure 2017

Résultats de nos pilotes ICI

 

Slalom de Bure 2017

Le Slalom de Bure aura lieu le 13 et 14 mai 2017 à la place d'arme de Bure avec un tout nouveau parcours de 5.5km.

Trois de nos membres participeront à cette nouvelle édition, il s'agit de:

  • -Anthony Huguelet sur sa Subaru Impreza GT GrA avec le numéro 119 sur les portières.
  • -Quentin Marchand sur la Ford Fiesta R2 de son actuel pilote, un retour en licencié en tant que pilote. Il aura le numéro 111.
  • -Puis également un retour de Damien Jeannerat qui a terminé la transformation de sa fidèle Opel Corsa IS. Il aura le numéro 203.


Le RPT sera bien présent ce week-end car, à défaut de rouler, le team donnera un coup de main pour la manifestation en tant que commissaire!

Venez Nombreux les encourager!
 

Résultats Critérium Jurassien

Le RPT a connu des fortunes diverses lors de cette 40ème édition du Critérium Jurassien...

Jean-Marc et David apprennent au fil des km à manier cette magnifique Fiesta R5 et ont fais un très beau rallye avec beaucoup de constance et une bagarre difficile avec les ténors de la discipline. Ils terminent à la 8ème place au Scratch et 7ème de leur groupe.

Anthony et Antoine ont réalisé une incroyable performance! Ils ont pu démontrer qu'il fallait compter sur eux dans le top 15. Ils ont également signé un 11ème temps scratch sur une spéciale. Après une crevaison qui les contraints à changer une roue en spéciale, ils perdent un temps précieux qui les recale à la 24ème place au scratch et 2ème de leur groupe.

Cyrille et Quentin étaient à l'attaque avec leur Fiesta R2 et progressent ensemble. Ils réalisent de beau passages et régalent les personnes présentent sous le soleil radieux des franches-montagne. Ils réalisent une belle performance en se hissant au 29ème rang au scratch et 7ème de leur groupe!

Jonathan et Julie quant a eux, cela se passe un peu moins bien. Après un bon shakedown, ils partent confiant pour ce rallye. Ils font une petite erreur lors de la première spéciale qui leur font perdre quelques secondes (maudit frein à main) mais sont tout de même très bien classé. Ils prennent ensuite le départ de la deuxième spéciale mythique Courtemautruy-Les Enfers. Après une belle attaque, ils sont contraints à l'abandon. A seulement 500m de l'arrivée, le vilebrequin de la S1600 casse et leurs ambitions s'arrêtent nettes.

C'est également la poisse pour Pablo et Bertrand qui ont également dû abandonner lors de la 3ème spéciale pour un capteur de pédale de gaz. Après quelques années de "pause", ils ont démontré qu'ils étaient toujours présent et leur temps d'adaptation à la voiture a été fantastique. Ils repartent tout de même le lendemain en rallye 2 pour engranger un max de km avec cette C2 R2 mais malheureusement cette fois-ci, c'est le moteur qui casse. Le rallye se termine pour eux.


Bravo à tous pour leur très belle performance!

Merci à toutes les personnes présentent au bord des routes et aux nombreux photographes qui immortalisent ces souvenirs!

Photos ICI (d'autres suivront)

Résultats ICI


1er Carron/Revaz ------ 2ème Ballinari/Pianca (+35.9sec) ------ 3ème Althaus/Ioset (+55.0sec)


 

Critérium Jurassien 2017

Événement à ne pas manquer!

Ce week-end (7-8 Avril) se déroulera la 40ème édition du Critérium Jurassien avec un retour aux sources "Saignelégier".
Plusieurs de nos pilotes prendront le départ de ce rallye au grand coeur avec quelques petites nouveautés.


Jean-Marc et David entraîneront leur nouvelle Ford Fiesta R5. Après quelques essais lors du dernier rallye peut-être arriveront-ils à viser le podium ?!

Anthony et Antoine sortiront une nouvelle fois leur Subaru Impreza GT Gr.A! Après plusieurs mise au point et essais, cette "machine de guerre" nous promet du beau spectacle!

Jonathan et Julie seront de retour et se feront plaisir au volant d'une Renault Clio S1600 "blanche" qui vient du préparateur Roger Tuning. Du plaisir auditif pour les spectateurs!

Cyrille et Quentin toujours avec leur magnifique Ford Fiesta R2 évolueront ensemble pour se classer le mieux possible sur ce rallye très rapide! Très belle attaque lors du dernier rallye!

Et un retour de Pablo qui pilotera pour cette occasion une Citroën C2 R2 de la team Rossetti. Il sera navigué par Bertrand Girardin! Une occasion de s'étalonner aux nouveaux pilotes de la catégorie R2!

Bonne route à eux!

Et soyez prudent au bord des routes!


Suivez les:
N°8: Jean-Marc Salomon / David Comment - Ford Fiesta R5

N°30: Jonathan Oanes / Julie Oanes - Renault Clio S1600

N°32: Anthony Huguelet / Antoine Ruffieux - Subaru Impreza GT Gr.A

N°53: Cyrille Crevoiserat / Quentin Marchand - Ford Fiesta R2

N°55: Pablo Marchand / Bertrand Girardin - Citroën C2 R2


Tout sur le rallye:

www.critérium.jurassien.ch

www.info-rallye.ch

 

Résultats Rallye du Florival

Magnifique week-end sur les routes françaises avec de belles performances pour nos équipages!

Ils ont pu tester en grandeur nature leurs voitures et ainsi effectuer quelques réglages pour le Critérium Jurassien qui se déroule les 07 et 08 avril prochain !

Jean-Marc Salomon et David Comment ont visé la 3ème place au général et la 2ème place du groupe R5. Ils ont émerveillés le public avec leur magnifique nouvelle Ford Fiesta R5.Une déco à couper le souffle !

Anthony Huguelet et Antoine Ruffieux se sont fait la main sur leur Subaru Impreza GT Gr.A suite au changement d’amortisseur et signent un superbe temps.Ils terminent à la 15ème place et 2ème place du groupeFA8.

Quant à Cyril Crevoiserat et Quentin Marchand, ils signent un bon chrono avec une belle bagarre dans le groupe et occupent la 33ème place dece rallye et la 5ème place du groupe R2. Ils ont pu essayer différents réglages sur la Fiesta R2 et améliorer quelque peu les notes pour être encore plus performant au Critè.

Un grand bravo!!

Merci aux photographes présents !

Photo ici
 

Rallye du Florival

Le début de saison est lancé!

Afin de se préparer au mieux avant "notre" rallye qui est le Critérium Jurassien, trois de nos équipages vont prendre le départ de la 32ème édition du rallye régional du Florival le 26 Mars 2017 qui se situe à Whir-au-Val en Alsace (environ 1h15 de Porrentruy).

Il s'agit de Jean-Marc Salomon et David Comment qui ont acquis une nouvelle Ford Fiesta R5 cette année. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur cette belle bête. Ils porteront le numéro 2.

Anthony Huguelet et Antoine Ruffieux avec leur magnifique Subaru Impreza Gr.A, plus déterminés que jamais à repartir sur de bonnes bases cette année. Ils porteront le numéro 5.

Et enfin, Cyril Crevoiserat et Quentin Marchand qui entraîneront une Ford Fiesta R2, nouvel équipage cette année sur les routes du championnat Suisse. Ils porteront le numéro 18.


Date: 26 Mars 2017

Lieu: Whir-au-Val (1h15 de Porrentruy)

Equipages:

Jean-Marc Salomon/David Comment --- N°2

Anthony Huguelet/Antoine Ruffieux --- N°5

Cyril Crevoiserat/Quentin Marchand --- N°18


Venez donc supporter nos équipages au bord des routes françaises!

Tout sur le rallye: ICI


 

Contact

Rally People Team

Case postale 81

2882 St-Ursanne

info@rallypeopleteam.ch

 

The Animals - House of the Rising Sun